Comme le mal de mer gâche rapidement le temps passé sur un bateau, qu’il s’agisse d’un dériveur de pêche ou d’un bateau de croisière massif et lent, les nausées, les étourdissements et les maux de tête peuvent provoquer des vomissements ou des évanouissements. La solution la plus simple au mal de mer est de se préparer à cette grève; le mal de mer peut survenir à tout moment pendant un voyage, il est donc important d’avoir une solution sous la main. Les personnes qui ont déjà eu le mal de mer doivent toujours disposer d’un remède contre le mal de mer.
Comment gérer le mal de mer
Parlez à un médecin avant de partir en croisière pour obtenir un médicament anti-mal de mer prescrit ou en vente libre. Consultez un professionnel de la santé pour vous assurer que vos médicaments n’interfèrent pas avec d’autres problèmes de santé ou prescriptions déjà prises. Envisagez d’utiliser un patch pour le mal de mer ou des remèdes homéopathiques comme alternative aux médicaments sur ordonnance et en vente libre. Demandez à un médecin d’autres moyens de traiter le mal de mer sans recourir à des médicaments.
Quelques façons simples d’aider à lutter contre le mal de mer sont de s’allonger et de respirer l’air frais pendant que vous êtes sur le bateau de croisière.
Ayez du gingembre à disposition; qu’il s’agisse de racine de gingembre pure, de fruits confits au gingembre, de soda au gingembre ou d’une autre forme de gingembre, il a été démontré que les substances contenues dans l’épice aident à réduire et à éliminer les effets secondaires négatifs du mal de mer, comme les maux d’estomac. Le thé au gingembre et les bonbons sont disponibles dans les magasins de produits naturels ou en ligne, et la racine de gingembre peut être achetée dans n’importe quelle épicerie.
Comment prévenir le mal de mer
Pour éviter l’apparition du mal de mer une fois la croisière commencée, évitez de manger des aliments épicés ou acides et de boire de l’alcool pendant la semaine précédant le voyage. La présence de ces choses dans votre système peut entraîner l’apparition du mal de mer. Ne mangez pas d’aliments épicés et ne consommez pas d’alcool pendant le premier ou les deux premiers jours de la croisière, car le corps s’habitue au mouvement de roulis inhabituel d’un bateau de croisière.
Buvez beaucoup d’eau et mangez des féculents et beaucoup de légumes pendant la semaine précédant la croisière. Avoir une alimentation saine aidera votre corps à réguler les mouvements des navires de croisière beaucoup plus facilement. Bien que la tendance à trop manger et à manger des aliments malsains pendant une croisière soit encouragée par la croisière elle-même, la suralimentation peut contribuer au mal de mer.
Que faire en cas de mal de mer
Si des mesures préventives et qu’aucun individu n’a encore le mal de mer, il y a des choses qui peuvent être faites une fois que le mal de mer a commencé pour aider à calmer les effets. Une sieste dans une pièce sombre et calme peut aider à calmer les maux d’estomac ou les maux de tête, et l’air frais sur le pont du bateau de croisière peut aider à soulager les symptômes de nausée.
Manger et boire lentement, de petites gorgées d’eau aideront également à calmer l’estomac malade de la mer. Lire, regarder la télévision ou boire de l’eau aggraveront trop rapidement le mal de mer et doivent être évités. Que le mal de mer ou ne se produise pas, il est toujours préférable de s’y préparer avec des médicaments, du gingembre et des connaissances pour sortir en pleine mer et faire face à des vacances gâchées. Connaître quelques trucs et astuces sur le mal de mer simple peut aider à sauver une croisière.