Comment organiser votre croisière en 9 étapes simples

Combinez vos vacances avec une croisière et vous vivrez certainement une expérience de vie inoubliable.

Afin d’avoir le meilleur temps possible sur votre voyage, nous avons compilé ce guide pratique pour organiser l’évasion parfaite en 9 étapes faciles.

Choisissez la croisière qui vous convient

Choisir une croisière n’est certainement pas une tâche facile car il y a beaucoup d’options. Les croisières varient d’une entreprise à l’autre, alors que certains peuvent être à la recherche d’un voyage ensoleillé dans les Caraïbes, d’autres peuvent se pencher vers une nouvelle aventure dans les fjords norvégiens. Bien sûr, pour ceux qui ne veulent pas s’éloigner trop de leur patrie, les îles grecques sont un choix incontournable. Vous devriez également réfléchir à la façon dont vous voulez passer vos vacances. Vous voulez un riche itinéraire de destinations avec de nombreuses opportunités à explorer; Ou préférez-vous une croisière axée sur le plaisir et la détente en mer.

Quand voulez-vous faire une croisière

La plupart des navires de croisière voyagent tout au long de l’année et adaptent leurs itinéraires en fonction de la météo. Par exemple, dans la période Octobre-avril, une croisière dans les Caraïbes est idéale. En Europe, la période d’avril à décembre est la plus demandée, tandis qu’en Amérique du Sud, la meilleure période pour voyager est de décembre à mars! Bien sûr, les croisières qui ne se déroulent pas au cœur de la saison touristique sont plus avantageuses. Vous avez la possibilité de voyager avec les plus grands navires de croisière de la planète avec les meilleures offres de croisière.

Planifiez votre budget

La croisière est le moyen de vacances le plus rentable. En choisissant une croisière tout compris, qui vous offrira des boissons et des rafraîchissements illimités ainsi qu’une nutrition complète, vos dépenses de vacances seront minimes! Trouvez donc une croisière qui correspond à votre budget et calculez uniquement vos coûts pour des souvenirs ou pour des services supplémentaires tels qu’un spa ou un coiffeur à bord. Dans le cas où votre croisière n’est pas Tout compris, pré-acheter un forfait boissons est une bonne idée.

Expérience en mer

Le type de bateau de croisière que vous choisirez jouera un rôle important dans votre expérience globale. Voulez-vous les programmes spectaculaires et les paillettes d’un grand navire avec des spectacles de style Broadway, des casinos de style Las Vegas, des espaces publics spacieux et des buffets luxueux? ou préférez-vous l’atmosphère intime, le service personnalisé et la cuisine traditionnelle des navires de croisière plus petits mais plus chaleureux et familiaux

Choisissez votre cabine


Pour les familles, la réservation de grandes suites spacieuses peut rendre l’ensemble de la croisière beaucoup plus confortable. Si vous êtes en couple et surtout si vous partez en lune de miel avec une croisière, une cabine avec balcon est le meilleur choix! Si vous prévoyez de passer très peu de temps dans votre cabine, la meilleure solution est de choisir une cabine intérieure. Les enfants aimeront la croisière;
Soyez assuré que vos enfants adoreront la croisière. Presque tous les navires de croisière ont des installations spéciales pour divertir nos petits amis. Il en va de même pour les adolescents car à bord, vous trouverez plusieurs installations sportives et salons avec des jeux électroniques. Une chose est sûre, c’est que la croisière est le meilleur moyen de vacances pour que toute la famille passe un bon moment, du grand-père au petit-fils.

Il y a d’autres coûts/dépenses


Si vous ne partez pas de votre ville, vous devrez peut-être envisager de réserver d’autres éléments de vos vacances. Ceux-ci incluent les vols vers et depuis la ville / le port de départ, les transferts de l’aéroport au port et vice versa, ainsi que les hôtels.

Avoir les bons documents de voyage

Si vous voyagez à l’étranger ou que vous approchez de ports étrangers, vous devez vous assurer que vous disposez de tous les documents de voyage appropriés. En plus de votre carte d’identité ou de votre passeport d’une validité minimale de six mois après votre retour de voyage, vous devez également savoir si vous avez besoin d’un visa ou d’autres informations de voyage essentielles.